PEFC Suisse gagne du terrain

Le label pour une filière forêt-bois durable PEFC gagne du terrain en Suisse, a annoncé l'organisation à ses membres et partenaires. La révision de ses standards nationaux est aussi en bonne voie. La nouvelle version est en consultation auprès de PEFC International.

 

La certification PEFC gagne du terrain. Photo PEFC-Allemagne

Le réseau d'exploitations et d'entreprises certifiées PEFC en Suisse s'étend. Dix-neuf nouvelles entités ont été certifiées, annonce le premier bulletin d'information de l'organisation à laquelle adhère également ForêtSuisse.
En septembre, les standards nationaux de PEFC Suisse actualisés conformément aux recommandations de l'assemblée PEFC à Genève ont été soumis à PEFC International pour examen et consultation. Ce travail de mise à jour a été lancé il y a plus d'une année. Il s'est déroulé en collaboration avec divers partenaires et parties prenantes. Les documents relatifs à cette démarche peuvent être consultés sur le site internet de PEFC Suisse.
La nouvelle directrice de Lignum Suisse, Sandra Burlet, fait son entrée au comité de PEFC. Avec cette élection, tous les membres de PEFC sont représentés au comité.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de PEFC Suisse.