Concepts locaux pour diversifier la gestion forestière

Le rapport final d'un projet européen vient d'être publié. Ses 642 pages synthétisent en anglais l’expertise de gestion intégrée de plus de 150 spécialistes de la forêt et de la protection de la nature dans 20 pays européens.

Au cours de la conférence finale du projet «How to balance forestry and biodiversity conservation-a view across Europe», des experts et expertes de 20 pays ont discuté de la gestion forestière intégrative. Le rapport final du projet vient d’être publié, Il synthétise l’expertise de gestion intégrée de plus de 150 spécialistes de la forêt et de la protection de la nature dans 20 pays européens.
Les connaissances acquises en trois ans par les organisations européennes partenaires fournissent le premier aperçu à l’échelle européenne de la manière dont les forêts peuvent être gérées pour répondre simultanément à au moins deux des demandes de la société.
Outre la production de bois et la conservation de la biodiversité, des objectifs de gestion importants peuvent consister à garantir l’alimentation en eau potable, à favoriser la détente ou protéger les zones habitées et autres infrastructures contre l’érosion et les risques naturels.